Schréder - Rapport de Durabilité 2023

Champ d’application et limites de la déclaration des GES

Méthodologie de mesure de l’empreinte carbone de nos propres activités Méthodologie

L’empreinte carbone est conforme aux lignes directrices du Protocole sur les GES. Les principales sources utilisées pour les facteurs d'émission sont l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la maîtrise de l'Énergie) et l'AIE (Agence internationale de l'Énergie). Notre calcul comprend tous les gaz à effet de serre. Pour la communication de nos valeurs d'émission, nous avons décidé de présenter les émissions absolues (tonnes d’équivalent de CO 2 20 ). Le calcul prend en compte toutes nos activités d'entreprise et nous nous efforçons continuellement pour améliorer la qualité des données. Aujourd’hui, nous sommes convaincus que les résultats suivants représentent correctement nos émissions avec un taux d’incertitude de 20 %. Le calcul de notre empreinte carbone couvre les trois portées (scopes 1+2+3) conformément au Protocole sur les GES. Les données utilisées pour le calcul de 2023 sont basées sur les informations fournies par tous les principaux sites de production (Chine, Hongrie, Ukraine, Portugal, Espagne, Afrique du Sud et Australie) et bureaux de vente (plus de 10 employés). Lorsque les données n'étaient pas directement disponibles pour ces entités, elles ont été extrapolées sur la base du nombre d'employés. Certaines des sources d’émission visées par le Protocole des GES ne s’appliquent pas à Schréder. Cela concerne les sources ci-après : • 3.9 Transport et distribution en aval • 3.11 Traitement des produits vendus • 3.13 Actifs loués en aval • 3.14 Franchises Toutes les autres sources d’émission selon le Protocole des GES sont comprises dans les valeurs déclarées.

Portée (Scope)

Limites

Période de déclaration

2023

Référence

L’année de référence sélectionnée pour nos objectifs SBTi est 2019.

Reformulation des informations

Les améliorations et modifications suivantes ont été apportées à notre processus de déclaration en 2023. • Déclaration en termes d’émissions absolues. • Les objectifs de réduction sont indiqués en émissions absolues. • Toutes les sources d’émission applicables ont été incluses dans le processus de calcul. • Mesures prises pour améliorer la qualité des données. Certaines hypothèses ont été révisées afin de réduire le facteur d’incertitude.

66

(20) - L'équivalent en dioxyde de carbone (CO 2 e) est une mesure métrique utilisée pour comparer les émissions de divers gaz à effet de serre sur la base de leur potentiel de réchauffement global (PRG), en convertissant les quantités d'autres gaz en une quantité équivalente de dioxyde de carbone ayant le même potentiel de réchauffement global.

Powered by