Personnes
Depuis 2020, nous informons nos fournisseurs que nous avons adopté les normes relatives aux droits de l'homme et à l'environnement énoncées dans le Code de conduite de la RBA, et nous leur demandons de nous confirmer leur adhésion et leur conformité à des normes identiques ou similaires. À la fin de l’année 2022, les fournisseurs représentant 97 % de la valeur totale de notre chaîne d'approvisionnement avaient confirmé leur adhésion au Code de la RBA ou à des normes similaires. Cela couvre la totalité des fournisseurs jugés à risque, selon notre approche basée sur le risque qui comprend les fournisseurs de composants, les sous-traitants et les prestataires de services tels que le transport, le personnel temporaire et l’entretien des bâtiments. Afin de promouvoir davantage notre engagement à respecter les droits de l’homme et les normes environnementales de base dans nos activités, nous avons créé le Code de conduite des fournisseurs de Schréder à la fin de l'année 2022. Le Code de conduite des fournisseurs de Schréder est basé sur le Code de conduite de la RBA (version 7.0 - 2021) et reflète les normes et les exigences additionnelles de Schréder, ainsi que la nature des opérations de nos fournisseurs. Ce code définit les exigences en matière de performance sociale et environnementale pour tous les fournisseurs de Schréder. Les fournisseurs de Schréder comprennent toutes les entités qui fournissent des biens ou des services à Schréder ou en son nom. Cela comprend tous les fournisseurs qui : fabriquent des produits Schréder, des emballages, des pièces, des composants, des assemblages partiels et des matériaux ou qui interviennent dans les processus liés à cette fabrication ; fournissent des services à Schréder ou en son nom, quel que soit l’endroit où le service est effectué, y compris sur le site du fournisseur, sur le site de Schréder ou sur le site du client.
Pour garantir la conformité totale avec la norme RBA et le Code de conduite des fournisseurs de Schréder dans notre chaîne de valeur, nous avons adopté en 2022 une Politique d'approvisionnement durable dans laquelle nous avons intégré nos normes en matière de droits de l'homme et d'environnement. Conjointement à cette politique, nous avons conçu une méthodologie d’évaluation des risques en matière de durabilité. Cette méthodologie décrit le processus de diligence raisonnable utilisé par Schréder pour évaluer les normes de durabilité de ses fournisseurs. Ce processus de diligence raisonnable comprend des audits ciblés visant à garantir que notre chaîne d’approvisionnement répond aux exigences en matière de durabilité. En 2023, nous avons déployé ce processus d'évaluation des risques auprès de 61 % des fournisseurs du Groupe, en termes de valeur, et nous avons formé 100 % de nos responsables de l’approvisionnement à ce nouveau processus. D’ici 2030, nous visons à évaluer tous les fournisseurs du Groupe en ce qui concerne les normes qu’ils appliquent en matière de droits de l’homme et de respect de l’environnement. Tous les fournisseurs du Groupe auront fait l’objet d’une évaluation portant sur les risques liés à l’approvisionnement durable d’ici 2030 100%
8.7 Prendre des mesures immédiates et efficaces pour supprimer le travail forcé, mettre fin à l’esclavage moderne et à la traite d’êtres humains, interdire et éliminer les pires formes de travail des enfants, y compris le recrutement et l’utilisation d’enfants soldats et, d’ici à 2025, mettre fin au travail des enfants sous toutes ses formes.
37
Powered by FlippingBook