Schréder - Rapport sur la durabilité 2022

Personnes

2. Achats durables et droits de l’homme En 2020, le Groupe Schréder a adopté le Code de conduite de la Responsible Business Alliance (RBA) comme étalon en matière de droits de l’homme et de normes environnementales. Les dispositions du Code de la RBA sont tirées des principales normes internationales en matière de droits de l’homme, notamment de la Déclaration relative aux principes et droits fondamentaux au travail de l’Organisation internationale du travail (OIT) et de la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies. Ce Code établit des normes visant à garantir que les conditions de travail dans la chaîne d’approvisionnement sont sûres, que les employés sont traités avec dignité et respect et que les opérations de l’entreprise sont menées de manière éthique et respectueuse de l’environnement.

Nous interdisons le recours au travail illégal, forcé ou obligatoire par nos fournisseurs et sous-traitants. Notre Code de conduite, mis à jour en 2022, reconnaît l’importance du respect et de la promotion des droits fondamentaux de la personne dans nos activités et nos chaînes d’approvisionnement et établit notre engagement à respecter les droits des employés tout au long de notre chaîne de valeur. Notre Code de conduite et nos politiques soutiennent conjointement les principes énoncés dans le Code de conduite de la RBA.

Toutes les entités Schréder, tous les travailleurs et l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de Schréder doivent observer et respecter les normes relatives aux droits de l’homme énoncées dans le Code de conduite de la RBA, notamment : Libre choix de l’emploi

Jeunes travailleurs Horaires de travail Salaires et avantages sociaux

Traitement humain Non-discrimination Liberté d’association

35

Powered by