Schréder - Rapport sur la durabilité 2022

Communauté

Village de vacances de Terhills Le centre de villégiature Terhills en Belgique a été construit sur une mine de charbon abandonnée qui s’était transformée naturellement au fil du temps en une oasis verte. Le village de vacances a été conçu dans une optique de développement durable : les 250 cottages sont fabriqués à partir de matériaux durables, près de la moitié de l’énergie du complexe est produite par des panneaux solaires, et les voitures ne sont pas autorisées à pénétrer dans le village pour privilégier la circulation des piétons et des cyclistes. L’éclairage du complexe a été soigneusement choisi pour équilibrer les besoins des hôtes et de la nature, avec des luminaires Schréder TECEO équipés de LED de couleur ambrée choisies pour assurer une visibilité parfaite sans perturber les habitudes nocturnes de la nature sauvage.

Il est donc essentiel d’adopter les solutions d’éclairage appropriées qui minimisent l’impact sur notre environnement et qui protègent la faune et la flore. Chez Schréder, nous sommes convaincus qu’un éclairage plus responsable a le potentiel de préserver l’environnement. Dans ce contexte, l’utilisation de technologies d’éclairage respectueuses de l’environnement, telles que les luminaires LED et les capteurs de mouvement, peut contribuer considérablement à la réduction de la pollution lumineuse et à la préservation de l’écosystème naturel. En outre, le positionnement stratégique des sources de lumière peut faire une différence significative, de même que le choix de la bonne température de couleur.

En tenant compte de ces considérations, nous avons développé deux systèmes, PureNight et FlexiWhite, qui intègrent toutes ces approches afin de fournir des solutions d’éclairage respectueuses de la faune. Grâce à une conception appropriée des luminaires, à la photométrie, à la température de couleur et aux scénarios de gradation appropriés, Schréder protège la faune et la flore et contribue à la préservation de nos écosystèmes naturels.

11.4 Renforcer les efforts de protec - tion et de préservation du patrimoine culturel et naturel mondial. 15.5 Prendre d’urgence des mesures énergiques pour réduire la dégra- dation du milieu naturel, mettre un terme à l’appauvrissement de la bio- diversité et, d’ici à 2020, protéger les espèces menacées et prévenir leur extinction.

42

Powered by