Schréder - Rapport sur la durabilité 2022

Communauté

1. La lumière adéquate, là, quand et comment vous en avez besoin Avec la lumière adéquate, toute espace urbain peut réaliser son potentiel pour la mise en relation des personnes et la création d’un sentiment de bien-être et de sécurité. De nouvelles exigences ont été imposées à la technologie de l’éclairage pour garantir la qualité, la sécurité et, surtout, la durabilité. Des thèmes clés tels que la protection des insectes, un meilleur contrôle de l’éblouissement et des températures de couleur plus chaudes avec un meilleur rendu des couleurs nous ont incités à développer un système optimisé pour notre gamme d’optiques. Choisir la bonne température de couleur n’est jamais une décision facile : une lumière blanche froide est plus économe en énergie et améliore la visibilité pour les personnes âgées, tandis qu’une lumière plus chaude favorise davantage la détente des personnes et est moins nocive pour la faune et la flore. Schréder a développé la technologie FlexiWhite pour offrir aux gestionnaires urbains la flexibilité de fournir la quantité adéquate de lumière à la bonne température de couleur, au bon endroit et au bon moment. La solution FlexiWhite de Schréder combine la gradation et les changements de température de couleur en fonction de scénarios xes ou à la demande, avec des capteurs pour un éclairage sûr et respectueux de l’environnement.

I. Préservation de la biodiversité La protection de la faune et de la flore est une question fondamentale pour la durabilité de notre planète. Selon les Nations Unies, la majorité de la population mondiale devrait vivre dans des zones urbaines au cours des prochaines décennies. En conséquence, une surface supplémentaire d’environ 1,2 million de kilomètres carrés sera urbanisée, ce qui laissera moins d’espace pour les forêts, la faune et les insectes. En outre, l’éclairage artificiel s’est généralisé et affecte le comportement des animaux, les schémas de migration et les cycles de reproduction. La faune et la flore peuvent subir des effets négatifs liés à une forte intensité lumineuse, au spectre des couleurs (lumière bleue) des LED et à un éclairage excessif au fil du temps. L’éclairage peut également avoir un impact négatif sur les espèces végétales par la perturbation de leurs cycles de photosynthèse et de pollinisation. Les arbres et les haies sont des environnements naturels pour les chauves-souris, tandis que les cours d’eau et les canaux sont également importants pour la recherche de nourriture. Certaines espèces de chauves-souris sont très sensibles à la lumière. La pollution lumineuse, c’est-à-dire un éclairage excessif et une diffusion incontrôlée de la lumière, est un facteur important qui contribue à la mortalité des insectes.

Baie de Galway Grâce à la solution d’éclairage intelligent que nous avons développée pour protéger l’environnement côtier de la baie de Galway, la ville bénéficie désormais de la première installation FlexiWhite en Irlande et la plus grande en Europe. Notre système FlexiWhite passe donc de la lumière ambrée à la lumière blanche pour protéger la faune et la flore tout en assurant la sécurité et le confort des usagers. La solution permet également d’allumer et d’éteindre les éclairages publics en fonction des exigences de planification, ce qui donne à l’administration municipale de grandes possibilités de contrôle. La solution a contribué à la réduction des coûts énergétiques de 64 % tout en garantissant la durabilité de la zone.

41

Powered by