Schréder - Rapport sur la durabilité 2022

Personnes

Initiatives de BEKA Schréder. En Afrique du Sud, notre entité locale, BEKA Schréder, accorde beaucoup d’importance à l’éducation. Il s’agit d’une question importante dans un pays où un système d’éducation déficient et inégal perpétue la pauvreté et les inégalités. Toutes les entreprises d’Afrique du Sud sont évaluées en fonction de la fiche de score B-BBEE. En général, le niveau de conformité détermine la participation à l’économie et aux appels d’offres publics. BEKA Schréder a décidé d’aller au-delà de la liste de contrôle B-BBEE. En 2022, les programmes suivants ont étés mis en œuvre.

En 2022, près de 1 169 sessions de formation ont été organisées dans 27 pays, sur des thèmes tels que les ventes, les finances, les affaires juridiques, les ressources humaines, le développement personnel, le travail, la santé et la sécurité, les langues et les compétences non techniques. En 2022, seuls quelques pays ont dû mettre en œuvre des programmes d’aide à la transition, étant donné qu’il n’y a pratiquement pas de départs à la retraite. Dans le cadre de ces programmes, un plan de préretraite a été élaboré, deux sessions de formation ont été organisées pour les employés qui avaient l’intention de continuer à travailler après leur départ à la retraite et des sessions de conseil ont été organisées pour trois employés ayant pris leur retraite.

Bourses pour l’enseignement supérieur Une bourse externe (Diplôme de bachelier en Commerce) Deux bourses internes (Diplôme de bachelier en Commerce dans la chaîne d’approvisionnement) Contrats d’apprentissage, de formation en alternance, stages Apprenants internes : 14 apprenants en technologie de production (niveaux 3 & 4) Apprenants externes (apprenants handicapés sans emploi) : 8 apprenants en pratique administrative de base Éducation et formation de base des adultes (ABET) Accessible aux adultes souhaitant terminer leur éducation de base (alphabétisation et calcul) Apprenants internes : 9 membres du personnel Apprenants externes : 20 apprenants sans emploi

4.4 - D’ici à 2030, augmenter consi- dérablement le nombre de jeunes et d’adultes disposant des compétences, notamment techniques et profes- sionnelles, nécessaires à l’emploi, à l’obtention d’un travail décent et à l’entrepreneuriat. 4.5 - D’ici à 2030, éliminer les inéga- lités entre les sexes dans le domaine de l’éducation et assurer l’égalité d’accès des personnes vulnérables, y compris les personnes handicapées, les autochtones et les enfants en si- tuation vulnérable, à tous les niveaux d’enseignement et de formation pro- fessionnelle.

38

Powered by