Schréder - Rapport sur la durabilité 2022

Avant-propos de notre Président L’année 2022 a été marquée par la résilience, une caractéristique qui fait partie depuis toujours de l’ADN de Schréder. Je suis ravi de présenter l’édition 2022 de notre Rapport annuel sur le développement durable établi suivant les normes de la Global Reporting Initiative (GRI). En tant qu’entreprise familiale, nous considérons le développement durable comme une valeur fondamentale. Il est également important de noter que la durabilité n’est pas une question isolée au sein de l’entreprise. Elle fait plutôt partie de notre vie quotidienne et des valeurs de notre culture professionnelle, de sorte que nous sommes en mesure de transmettre cette vision et de laisser un monde meilleur aux générations futures. En 2022, le mot qui vient à notre esprit, sans aucun doute, est celui de la résilience, qui fait partie de notre ADN et de l’histoire de notre entreprise familiale.

Malgré un environnement complexe, nous n’avons pas renoncé à nos objectifs et à nos engagements en matière de durabilité et nous avons reçu plusieurs distinctions à cet égard au cours de l’année. D’abord, la médaille d’or EcoVadis et, plus près de notre siège en Belgique, deux prix décernés par l’Institut des réviseurs d’entreprises (IRE) : l’un pour le Meilleur premier rapport de développement durable et l’autre pour le Rapport de développement durable le mieux lié aux ODD de l’agenda 2030 des Nations Unies. Notre stratégie de développement durable se développe et redéfinit la façon dont nous mesurons nos performances, en nous amenant à nous efforcer autant que possible à contribuer à la protection et à la préservation de notre planète. Qu’il s’agisse de notre façon de travailler ou de la façon dont nos produits peuvent aider les clients à atteindre leurs propres objectifs de durabilité. Je suis aussi heureux de constater que nos employés sont régulièrement encouragés à partager leurs expériences et invitent d’autres entreprises à nous rejoindre dans cette aventure merveilleuse et

Nos équipes à travers le monde ont une fois de plus été confrontées à un certain nombre de défis économiques et opérationnels, notamment, et non des moindres, à une guerre aux portes de l’Europe. Au nom du Conseil d’administration, je profite de cette occasion pour exprimer notre sympathie aux employés et à leurs familles qui sont touchés par la guerre et qui doivent faire face à ses conséquences dramatiques. Nous tenons également à reconnaître la performance exceptionnelle de l’équipe ukrainienne qui continue à fournir le meilleur service possible à nos clients. Ce conflit a également eu d’autres retombées, notamment une crise énergétique internationale qui a contraint la communauté internationale à prendre des mesures urgentes et à réagir en mettant l’accent sur la réduction de la consommation énergétique et des coûts associés. Nous pensons que Schréder offre une large gamme de produits et de solutions qui peuvent aider à atteindre cet objectif en fournissant des solutions d’éclairage plus efficaces et plus rentables, tout en permettant aux communautés que nous servons de mieux gérer leurs infrastructures. Une crise internationale comme celle-ci nous offre l’opportunité d’améliorer nos performances et de relever les défis auxquels nous sommes confrontés. Schréder s’engage à continuer à fournir des solutions et des innovations qui aideront ses clients à relever ces défis. Une gestion agile et des équipes très engagées nous ont permis de briller et d’innover à nouveau. Nous avons clôturé l’année sur un résultat financier positif et avons joui de l’appréciation de nos clients, même lors des trimestres les plus difficiles !

pragmatique de la durabilité. Poursuivons nos efforts. Merci !

Renaud Gryspeerdt Président du Conseil d’administration

02

Powered by