Schréder - SHUFFLE, connectivité haut débit sans fil

SHUFFLE Colonnes intelligentes pour une connectivité sans fil en collaboration avec

1

Un partenariat solide pour des applications smart city sans fil Schréder et Siklu ont conclu un partenariat stratégique pour mettre sur le marché des solutions innovantes de ville intelligente et tirer parti des infrastructures d’éclairage pour créer des environnements urbains plus sûrs, plus résilients et plus agréables. Conçu par Schréder, SHUFFLE propose une approche connectée et modulaire du mobilier urbain intelligent avec des modules rotatifs qui contiennent du matériel pré- certifié. Cette colonne d’éclairage intelligente intègre des fonctionnalités telles que des haut-parleurs, des caméras CCTV, le WiFi, un interphone, un gyrophare d’avertissement et un chargeur pour véhicule électrique. SHUFFLE est une solution intelligente économe en énergie et rationnelle qui nécessite très peu d’entretien. Grâce au partenariat avec Siklu, SHUFFLE devient plus connecté que jamais avec une connectivité sans fil aussi rapide que la fibre optique . Siklu est une entreprise leader dans le domaine de la connectivité sans fil mmWave, pour créer des réseaux très haut débit gigabit Ethernet sans fil. Siklu possède une expertise unique lorsqu’il s’agit de fournir des solutions mmWave éprouvées sur le terrain avec des performances de classe opérateur, la plus longue portée du marché, des équipements compacts et légers et une vaste gamme de solution point à multipoint fonctionnant sur la bande 60 Ghz.. Siklu est constamment à la recherche de nouvelles opportunités pour améliorer la vie des gens grâce à la magie des systèmes de communication sans fil aussi rapides que la fibre. La collaboration avec Schréder sur la connexion sans fil SHUFFLE permet aux villes et communes de bénéficier d’un réseau gigabit urbain.

2

Dites adieu aux lourds travaux publics ! Nous avons tous besoin d’Internet, et la fibre optique est l’un des modes de transport les plus rapides pour l’information et les télécommunications. Cependant, l’installation de la fibre optique dans une ville n’est pas si simple et peut avoir un impact lourd sur les finances. Cela nécessite en effet des travaux d’infrastructure lourds et onéreux. De plus, avec des lignes louées par des entreprises privées, les villes sont contraintes de souscire à des partenariats coûteux. Avec son module de connexion sans fil, SHUFFLE offre l’opportunité aux villes et communes de développer leurs réseaux multi-gigabits et de ne pas devoir compter uniquement sur les entreprises privées. SHUFFLE permet aux villes de réutiliser l’infrastructure d’éclairage existante pour fournir une connectivité sans fil aussi rapide que la fibre optique à travers la ville . Il n’est plus nécessaire d’attendre qu’un opérateur introduise une demande de permis pour poser de nouvelles lignes de fibre optique et que les longs travaux de tranchée - qui perturbent souvent la circulation et dérangent les résidents - soient achevés. Les villes profitent d’un réseau multi-gigabit qui peut évoluer avec les besoins, les nouvelles applications ou les extensions géographiques. L’infrastructure est l’un des principaux moyens par lesquels les villes peuvent devenir plus compétitives. Construisez le bon réseau au bon moment et de nouveaux résidents, emplois et entreprises viendront !

Sauvez les rues de l’encombrement

Nos rues sont de plus en plus surchargées de composants technologiques et matériels encombrants. Tout cela répond sans doute à de réels besoins, mais la présence physique de ces éléments encombre le paysage urbain et nuit à l’expérience globale des citoyens. Selon les psychologues de la Gestalt, les personnes perçoivent globalement un environnement et pas les éléments individuels qui le composent. Cela signifie qu’ils évaluent la qualité visuelle des paysages de rue et des villes dans leur ensemble. Aujourd’hui, les urbanistes sont plus préoccupés par les dommages que ces objets (enseignes commerciales, matériel de communication ou de sécurité, etc.) causent au paysage urbain.. SHUFFLE regroupe de nombreuses technologies dans une seule colonne. Cette conception intelligente réduit l’encombrement dans les espaces publics tout en apportant une touche élégante aux espaces extérieurs.

3

SHUFFLE: la première colonne intelligente sans fil Schréder travaille avec des partenaires pour transformer les idées en solutions concrètes. Nous privilégions la coopération entre entreprises plutôt que la concurrence. Quelqu’un a dit que l’innovation consiste à prendre deux choses qui existent et à les associer d’une nouvelle manière. Nous souscrivons totalement. La valeur du concept que nous proposons est supérieure à la somme de ses parties. Grâce à notre collaboration avec Siklu, nous avons conçu la première colonne intelligente sans fil ! Cette innovation rend SHUFFLE indépendant du câblage physique pour une connectivité ultra-rapide . Plus que jamais, il peut soutenir les services de la ville au quotidien. Avec une infrastructure sans fil gigabit aussi rapide que la fibre optique en place, les villes de toutes tailles peuvent facilement ajouter et gérer des applications de type smart city.

4

Vitesse et fiabilité pour les services municipaux

Reposant sur la bande V de 60 GHz non soumise à une licence, la liaison sans fil SHUFFLE utilise des antennes à alignement automatique à faisceau crayon pour assurer un déploiement aisée et une excellente isolation spatiale pour des performances constantes, sans interférence. Il fournit une connectivité hautement sécurisée de capacité multi-gigabit pour la prise en charge par exemple de vidéo de sécurité réclamant une bande passante élevée avec une faible latence et une fiabilité élevée. Le tout à faible coût et avec une grande facilité d’installation. Au sein de la gamme actuelle de SHUFFLE, le module de connexion sans fil peut être associé à des caméras (modules caméra 180 °, caméras QuadView ou PTZ sur notre support spécialement conçu pour SHUFFLE) pour déployer un réseau de vidéosurveillance HD sans fil. Il peut également être associé à des modules WLAN et fournir une couverture WiFi publique à très haut débit à travers la ville. Il est paré pour le déploiement d’applications de ville intelligente supplémentaires telles que la surveillance de la qualité de l’air et du trafic, le stationnement intelligent, la détection de coups de feu, etc.. Le système SHUFFLE de connexion sans fil se compose de deux types de modules. Un module qui sert de point d’accès (unité de base) et un autre de station d’extrémité (unité terminale). Le module de l’unité de base connecte jusqu’à 8 modules d’unité terminale. Grâce à son système modulaire polyvalent, un SHUFFLE peut intégrer à la fois une unité de base et une unité terminale.

5

4 configurations typiques

Les SHUFFLE équipés de modules de connexion sans fil communiquent entre eux dans un rayon de 90° sur une ligne de vue dégagée entre les points, avec une portée allant jusqu’à 400 mètres. Quatre configurations typiques sont possibles.

SHUFFLE vers SHUFFLE (en étoile)

Bâtiment vers SHUFFLE (en étoile)

1

2

Unité de base (UB)

Unité de base (UB)

Réseau

Réseau

Unités terminales (UT)

Unités terminales (UT)

L’unité de base est montée à l’extérieur, sur un côté d’un bâtiment ou sur un toit. Il se connecte à 8 SHUFFLE (unités terminales) installés dans un rayon de max. 400 mètres.

L’unité de base est intégrée dans un SHUFFLE. Celui-ci se connecte à 8 SHUFFLE (unités terminales) installés dans un rayon de max. 400 mètres.

6

Unité de base (UB)

Bâtiment vers SHUFFLE (en ligne)

3

Réseau

Unités de base et terminales (UB+UT)

L’unité de base est montée à l’extérieur, sur un côté d’un bâtiment ou sur un toit. Il se connecte à un SHUFFLE (unités de base et terminale) qui se connecte lui-même à un autre SHUFFLE ayant le même matériel (UB + UT) et ainsi de suite, dans une configuration en guirlande. L’espacement entre deux SHUFFLE peut atteindre jusqu’à 400 mètres (max).

SHUFFLE vers SHUFFLE (en ligne)

4

Unité de base (UB)

Réseau

Unités de base et terminales (UB+UT)

L’unité de base est intégrée dans un SHUFFLE. Il se connecte à un SHUFFLE (unités de base et terminale) qui se connecte lui-même à un autre SHUFFLE ayant le même matériel (UB + UT) et ainsi de suite, dans une configuration en guirlande. L’espacement entre deux SHUFFLE peut atteindre jusqu’à 400 mètres (max).

7

www.schreder.com

Copyright © Schréder S.A. 2020 - Editeur: Stéphane Halleux - Schréder International Services S.A. - rue de Mons 3 - B-4000 Liège (Belgique) - Les informations, descriptions et illustrations du présent document n’ont qu’un caractère indicatif. En raison de développements constants, nous pouvons être amenés à modifier les caractéristiques de nos produits sans préavis. Ceux-ci pouvant présenter des caractéristiques différentes selon les besoins de chaque pays, nous vous invitons à nous consulter.

8

Page 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7 Page 8

www.schreder.com

Powered by