Schréder - Rapport sur la durabilité 2022

Informations sur l’entreprise

Comités du Conseil d’administration Le Conseil d’administration est conseillé par trois comités : 1. Comité d’audit Le rôle principal du Comité d’audit est de fournir une assurance sur le processus d’information financière et les états financiers consolidés, de superviser les mécanismes de contrôle interne et de gestion des risques, et d’examiner les activités d’audit interne. Le Comité d’audit est également responsable de la nomination, de l’indépendance et de la rémunération du commissaire aux comptes de l’entreprise. Le Comité d’audit est constitué d’au moins trois administrateurs non-exécutifs de l’entreprise et est présidé par un administrateur indépendant. Les membres du Comité d’audit sont élus par le Conseil d’administration pour un mandat de trois ans et se réunissent au moins trois fois par an. 2. Comité des rémunérations et des nominations Le rôle du Comité des rémunérations et des nominations est principalement de superviser la rémunération du CEO et de l’équipe de direction de Schréder, leur processus de nomination et d’évaluation, le développement de carrière et la planification de la succession. Il évalue également la rémunération des membres du Conseil d’administration afin de garantir sa cohérence et son alignement sur celle d’entreprises comparables.

Gestion quotidienne La gestion quotidienne est déléguée par le Conseil d’administration au CEO. Le CEO dirige une équipe de direction Schréder (SET) composée de dix-huit membres en plus du CEO.

Le Comité des rémunérations et des nominations s’intéresse également à la gestion globale des ressources humaines de l’entreprise et aux indicateurs connexes, tels que la classification des emplois, l’engagement des employés et le bien-être. Le Comité des rémunérations et des nominations est composé d’au moins trois administrateurs non-exécutifs, y compris au moins un administrateur indépendant. Les membres du Comité des rémunérations et des nominations sont élus par le Conseil d’administration pour un mandat de trois ans et se réunissent au moins trois fois par an. 3. Comité de soutien stratégique Si la stratégie reste la prérogative du Conseil d’administration, un Comité de soutien stratégique assiste le Conseil d’administration et le CEO dans cette tâche importante en contrôlant la stratégie de l’entreprise et sa mise en œuvre par l’équipe de direction. Ce Comité de soutien stratégique peut également autoriser l’équipe de direction à prendre des mesures spécifiques et urgentes dans le cadre de la stratégie approuvée lorsque ces mesures ne peuvent attendre la prochaine réunion du Conseil d’administration. Les membres du Comité de soutien stratégique sont élus par le Conseil d’administration pour un mandat de trois ans et se réunissent au moins cinq fois par an. Chacun des trois Comités du Conseil d’administration remplit son rôle selon des règles strictes et évalue régulièrement ses performances afin de garantir la transparence et l’efficacité de ses processus internes.

55

Powered by