Lisburn – IRLANDE DU NORD
Un lieu Lisburn est la troisième plus grande ville d’Irlande du Nord et le berceau du lin irlandais. Pendant de nombreuses années, l’Irlande du Nord fut le leader mondial dans cette industrie. Fière de son patrimoine historique, Lisburn a intégré différentes formes du lin à travers la ville.
Un besoin Lorsque le conseil municipal a décidé de renouveler l’installation d’éclairage dans le centre-ville, le thème du lin et de sa forme tourbillonnante caractéristique a bien sûr été choisi comme figure centrale.
Une solution Schréder SIGNATURE Schréder SIGNATURE a travaillé avec un bureau d’architecture local, The Paul Hogarth Company, pour livrer 44 colonnes lumineuses personnalisées destinées au centre-ville incluant un jeu de lumière particulier pour la place menant au Musée du Lin (Irish Linen Centre). Quarante de ces colonnes mesurent entre 8 et 10 mètres. Leur châssis est fabriqué en acier inoxydable à travers lequel passe une bande en acier Corten, celle-ci représentant une fibre de lin virevoltante. Un bandeau LED court au centre de l’acier Corten et chaque colonne incorpore une pointe acrylique équipée de LED à son sommet. Vingt de ces colonnes incluent une base ornementale en acier inoxydable dont le motif rappelle la bobine de fil typique de l’industrie du lin. Toutes ces colonnes sont équipées de luminaires TECEO pour éclairer les routes autour du Musée du Lin. Le design élancé de TECEO se marie parfaitement aux colonnes pour offrir un ensemble aussi esthétique que performant. Les éléments les plus visibles du projet sont sans conteste les quatre colonnes de 14 mètres installées devant le Musée du Lin. Chaque colonne pèse 7 tonne et se compose d’une structure complexe mêlant acier Corten, acier inoxydable et acier peint. Elles incorporent une pièce en forme de grand ruban équipée de LED pour créer un jeu de lumière fascinant sur la place. Cette nouvelle installation d’éclairage a profondément transformé le centre-ville pour lui donner une identité forte et moderne, tout en rendant hommage à son héritage culturel.
Partenaires du projet Architectes : The Paul Hogarth Company
69
Powered by FlippingBook