Schréder - FOCUS - pistes cyclables FR

Solutions de contrôle

Système de télégestion Owlet IoT Owlet IoT est un système de télégestion qui permet de contrôler, piloter, mesurer et gérer un réseau d’éclairage . Il se présente comme une combinaison unique entre une technologie de pointe et une interface Web conviviale permettant de commander chaque luminaire à tout moment, partout dans le monde, à partir d’une connexion internet sécurisée. Grâce à une communication bidirectionnelle, la remontée d’information permet de contrôler le fonctionnement, la consommation et les éventuelles pannes de l’ensemble des points lumineux du réseau . Owlet IoT peut être associé à une large gamme de capteurs pour créer des scénarios de lumière à la demande . Grâce à ses API et à ses standards ouverts, Owlet s’intègre facilement dans des systèmes interopérables. Cela signifie qu’il peut s’intégrer dans des plateformes tierces de type Smart City pour échanger des données ou interagir avec des systèmes connexes afin de récolter et d’utiliser des informations importantes.

PIR ou radar ?

Quand il s’agit de choisir un capteur de mouvement, comment déterminer s’il est plus intéressant d’utiliser un capteur à infrarouge (PIR) ou un radar ? Ce choix doit se faire en prenant en compte la flexibilité et le coût. Les capteurs de mouvement traditionnels utilisent les infrarouges (PIR) car il s’agit d’un dispositif de détection simple et économique. Le capteur PIR détecte les modifications de la quantité de rayonnement infrarouge. Un radar utilise le principe Doppler pour déterminer le mouvement, la vitesse et la direction d’un objet . Les fonctionnalités requises par la situation et le scénario dicteront donc le choix de la technologie. La distance est-elle importante ? Si oui, sachez que les capteurs PIR ont une portée de détection d’environ 5 mètres. Le radar peut fonctionner dans une plage comprise entre 2 et plus de 30 mètres. Si la vitesse et la direction de l’objet en mouvement sont des paramètres clés du scénario, le radar est la meilleure solution car il peut intégrer ces deux facteurs et proposer des réactions différentes en fonction d’une qualification différenciée des usagers.

Avantages clés

• Système interopérable pouvant se connecter avec des plates-formes et des appareils tiers • Système tout-en-un (cellule photoélectrique, horloge astronomique, fonctions de contrôle...) • Scénarios d’éclairage à la demande adaptables à tout moment (communication bidirectionnelle) • Un système unique pour toute la ville (pas uniquement pour les pistes cyclables)

25

24

Powered by