Schréder - Comatelec catalogue 2021

La standardisation pour créer des solutions IoT personnalisées

Nos partenaires pour des solutions non dépendantes d’une seule technologie

L’architecture du système Schréder EXEDRA est conçue pour interagir de manière transparente avec d’autres solutions logicielles et matérielles. Comment est-ce possible ? Contrairement aux systèmes propriétaires qui empêchent l’interopérabilité et imposent des intégrations coûteuses, Schréder EXEDRA est une solution complète basée sur des normes et des protocoles ouverts.

Cette plate-forme interopérable garantit que les clients peuvent connecter des systèmes et appareils existants ou tiers à Schréder EXEDRA et signifie même que nous sommes ouverts à travailler avec nos concurrents.

Schréder joue un rôle clé dans la poursuite de la normalisation , à travers des alliances et des partenariats, par exemple, avec uCIFI, TalQ ou D4i. Notre engagement commun est de fournir des solutions conçues pour une intégration IoT verticale et horizontale . Du corps (matériel) au langage (modèle de données) en passant par l’intelligence (algorithmes), le système Schréder EXEDRA tout entier repose sur des technologies partagées et ouvertes.

La fin des réseaux de communication sans fil propriétaires pour les villes intelligentes et les services publics L’ Alliance uCIFI est ouverte à toute entreprise industrielle, cabinet de conseil, client final, autorité publique, service public et autre entité qui s’engage à développer des solutions ouvertes non propriétaires pour décloisonner le domaine de la ville intelligente et de la gestion intelligente de l’énergie. uCIFI vise à définir un modèle de données unifié pour tous les objets de la ville intelligente, basé sur le format de données standardisé OMA LwM2M. Le modèle de données uCIFI convient à la mise en œuvre dans n’importe quel réseau IoT, y compris les réseaux maillés sans fil LoRaWAN, NB-IoT, 802.15.4G ainsi que les réseaux IoT propriétaires.

Le protocole universel de la ville intelligente Le consortium TALQ vise à définir un protocole de ville intelligente accepté mondialement pour les logiciels de gestion centrale afin de configurer, contrôler, commander et surveiller des réseaux d’appareils de ville intelligente hétérogènes. TALQ apporte des réponses aux principaux défis de la construction de villes vraiment intelligentes, notamment l’augmentation de la sécurité et du confort des habitants, la réduction de la consommation d’énergie et des émissions de CO 2 dans le monde et la rationalisation économique pour les opérateurs gérant une ville intelligente.

CLOUD

CLOUD TIERS

CONNECTEURS

SERVEUR

UTILISATEUR

TRAFIC MÉTÉO DÉCHETS

www.talq-consortium.org

www.ucifi.com

L’interopérabilité pour les luminaires, capteurs et nœuds de communication Le consortium Zhaga s’est associé à la DiiA pour formuler une certification unique « Zhaga-DALI 4 intra-luminaire DALI », appelée Zhaga-D4i. Celle-ci combine les spécifications de connectivité de la 2 ème édition du Livre 18 de Zhaga aux spécifications D4i de la DiiA pour l’interface DALI intra-luminaire. Cette certification couvre toutes les caractéristiques essentielles : caractéristiques mécaniques, communication numérique, rapports de données et besoins en alimentation. Elle garantit ainsi l’interopérabilité ‘plug-and-play’ des luminaires (drivers) et des périphériques, tels que les nœuds de connectivité ou les capteurs.

Services de cloud computing ouverts, flexibles et sécurisés Microsoft Azure est un ensemble en constante expansion de services cloud fournis avec les plus hauts niveaux de confiance, de transparence, de suivi des normes et de conformité réglementaire. Microsoft Azure offre la liberté de créer, gérer et déployer des applications sur un vaste réseau mondial à l’aide des outils et des structures préférés des clients. Il offre une sécurité de A à Z, soutenue par une équipe d’experts, et une conformité proactive reconnue par les entreprises, les gouvernements et les startups.

www.azure.microsoft.com

www.zhagastandard.org

Powered by