NEMA ou Zhaga: choisissez en connaissance de cause Les deux écosystèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Schréder propose les deux solutions et peut vous aider à faire le choix le plus judicieux pour votre projet. NEMA Zhaga-D4i Une solution éprouvée Connecteur commercialisé depuis
Un nouvel écosystème Basé sur le bus de communication D4i assurant une interopérabilité totale entre plusieurs périphériques (drivers, contrôleurs, capteurs de présence). Plus sûr mais limité Tension de 24 V sur le nœud. Cette puissance limitée pourrait empêcher l’utilisation de certaines applications Smart City et limite la bande passante du dispositif de contrôle. Zhaga-D4i fonctionne uniquement sur le protocole DALI. Restrictions conceptuelles Le protocole D4i se limite au contrôle de l’éclairage. La capacité des nœuds et capteurs Zhaga-D4i à transmettre des données dans le cloud est limitée.
longtemps et largement adopté par un grand nombre de fabricants de drivers, de luminaires et de systèmes de contrôle. Flexibilité Compatible aujourd’hui avec 1-10 V et DALI 2, demain avec D4i ou un autre protocole. Deux broches (sur les 7) libres.
Mise à jour à distance À mesure que la technologie Smart City évolue, les solutions de contrôle et donc l’intelligence de votre lumière peuvent être mises à jour à distance.
ntégration esthétique (prises et contrôleurs de petite taille
Technologie mature
Prises peu coûteuses (mais drivers plus chers)
L’installation reste évolutive
Bande passante élevée (idéale pour une Smart City et le big data)
Interopérabilité élevée
Powered by FlippingBook