Schréder - Solutions d'éclairage pour les tunnels

VOTRE TUNNEL CONNECTÉ Nos solutions intelligentes offrent de multiples fonctionnalités pour déployer un éclairage intelligent dans les tunnels et améliorer considérablement la sécurité et le confort des utilisateurs. De la gradation à l’allumage individuel en passant par les signaux d’urgence, notre système ATS autorise une grande variété de scénarios pour gérer et surveiller efficacement tous les paramètres des tunnels.

Avantages

Une meilleure réactivité à tout changement soudain dans le tunnel Des économies d’énergie maximale grâce à une gradation très efficace Une facilité d’installation et de configuration Une réduction drastique (jusqu’à 75%) du temps nécessaire à la mise en service Une diminution des interventions sur site

Système de gestion ATS, la solution ultime pour l’automatisation des tunnels

Développé conjointement par Schréder et Phoenix Contact, le système de gestion ATS est une solution de contrôle centrale tout-en-un conçue pour contrôler facilement à distance tous les paramètres d’éclairage du tunnel. ATS repose sur des composants conformes aux normes IEC62 443 ainsi qu’à la directive EU NIS pour les infrastructures de type TERN. Le système ATS communique avec les contrôleurs locaux (Lumgates) installés dans les luminaires du tunnel. Il recueille les informations des luminaires et des boîtiers d’alimentation, mais aussi des capteurs installés à l’intérieur du tunnel. Ce système innovant est capable d’adapter en permanence les niveaux d’éclairage en fonction des conditions spécifiques du tunnel telles que la météo, la vitesse et la densité du trafic ainsi qu’en prenant en compte d’autres paramètres tels que l’accumulation de saleté, la réflexion de lumière des murs, etc.

ATS contrôle en permanence la consommation d’énergie et signale les pannes éventuelles. L’étude d’éclairage du tunnel est importée dans le système tandis que le BUS industriel permet un auto- adressage individuel des luminaires, pour accélérer le processus de mise en service, offrant un précieux gain de temps et de ressources sur site. En outre, une unité de système de contrôle de tunnel (TCS) facilite et gère la communication entre plusieurs appareils ATS ainsi que l’échange en amont de données et de commandes vers un système central supérieur.

12

Powered by