La normalisation au service de solutions IoT personnalisées
L’architecture du système Schréder EXEDRA est conçue pour interagir de manière transparente avec d’autres solutions logicielles et matérielles. Comment y parvient- elle ? Contrairement aux systèmes propriétaires qui entravent l’interopérabilité et conduisent à un verrouillage par le fournisseur ou à des intégrations propriétaires coûteuses, Schréder EXEDRA représente une solution complète fondée sur des normes et des protocoles ouverts.
Schréder joue un rôle actif dans la promotion de la normalisation par le biais de partenariats avec des organisations telles que uCIFI, TALQ, Wi-Sun ou D4i. Ensemble, nous nous engageons à concevoir des solutions adaptées à l’intégration verticale et horizontale de l’IoT. Des composants physiques (matériel) au langage commun (modèle de données) en passant par l’intelligence qui le sous- tend (algorithmes), l’ensemble du système Schréder EXEDRA repose sur des technologies partagées et ouvertes .
Cet engagement en faveur de l’interopérabilité garantit que les clients peuvent connecter sans effort leurs systèmes/appareils existants ou des solutions tierces à Schréder EXEDRA. En fait, cela signifie même que nous sommes ouverts à la collaboration avec nos pairs de l’industrie.
CLOUD
CONNECTEURS
SERVEUR
UTILISATEURS
CLOUD TIERS
TRAFIC DÉCHETS MÉTÉO
10
Powered by FlippingBook