Table des matières
Personnes
Progrès en matière d’égalité des genres Depuis 2022, le pourcentage de femmes occupant des postes de direction n’a cessé d’augmenter, pour atteindre une moyenne de 17 % à tous les niveaux de direction dans le monde en 2024. Cette dynamique reflète l’importance que nous accordons à la mise en place d’un leadership inclusif, à tous les niveaux de l’organisation. Pour l’avenir, nous sommes unis autour d’une ambition claire : atteindre 20 % de femmes dans les instances dirigeantes d’ici 2030. Pour faire de cette vision une réalité, chaque pays s’est aligné sur des objectifs de recrutement pour 2025 afin de renforcer l’équilibre entre les hommes et les femmes et d’élargir le vivier de talents à des profils diversifiés. En investissant dans des stratégies d’embauche et de développement inclusives, nous créons l’espace nécessaire pour que davantage de femmes arrivent à des positions de direction – et nous façonnons un avenir où des perspectives diverses exercent davantage d’impact.
Femmes Hommes
Âge → 30 30 → 50 + 50
D - Équipe de direction de Schréder 8
18 %
82 % 0 %
29 % 71 %
C - Postes de direction 9
16 %
84 % 0 %
50 % 50 %
B - Professionnels 10
25 %
75 %
9 %
66 % 25 %
A - Fonctions administratives et auxiliaires 11
56 % 44 % 16 %
58 % 26 %
Divers 12
21 %
79 %
16 %
57 %
27 %
(8) Dirigeants fournissant une vision stratégique et/ou une orientation stratégique. (9) Fonctions axées sur des activités opérationnelles et tactiques dans un domaine spécifique. Les fonctions de niveau de direction ont généralement trois subordonnés directs ou plus. (10) Collaborateurs individuels ayant des responsabilités dans une discipline ou spécialité professionnelle ou technique ou dans la gestion de processus et de programmes. Dans certains cas, ces collaborateurs dirigent deux employés ou plus. (11) Collaborateurs individuels qui fournissent un soutien organisationnel ou un service administratif ou qui exercent des fonctions opérationnelles dans des activités de gestion quotidiennes (p. ex., des activités techniques, de production, etc.). (12) Employés hors usine et opérateurs dans les usines auxquels aucune classification n’a été attribuée.
5.1 - Mettre fin, dans le monde entier, à toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et des filles. 5.5 - Garantir la participation entière et effective des femmes et leur accès en toute égalité aux fonctions de direction à tous les niveaux de décision, dans la vie politique, économique et publique.
37
Powered by FlippingBook