Table des matières
Planète
Sources stationnaires Dans nos usines et nos bureaux, nous utilisons principalement le gaz naturel pour la peinture (90 %) et le chauffage (10 %). La consommation de gaz naturel représente 44 % (1 703 tonnes) de nos émissions Scope 1 de CO 2 totales. En 2024, nous avons utilisé un total de 9 590 MWh de gaz naturel, soit 20 % de moins qu’en 2023 (11 981 MWh) et 37 % de moins qu’en 2019, notre année de référence (15 145 MWh). Cette réduction résulte de la toute nouvelle ligne de peinture en poudre que nous avons installée dans notre usine en Ukraine à la fin de 2023.
Sources mobiles : voitures de société En 2024, nos voitures de société ont émis 1 788 tonnes de CO 2 e, ce qui représente 46 % de nos émissions Scope 1 totales. Par rapport aux résultats de l’année précédente (1 816 tonnes de CO 2 ), cette source d’émissions n’enregistre qu’une légère diminution (1,6 %). Malgré notre travail continu sur l’électrification de notre parc de véhicules, nous avons également dû augmenter notre activité de vente dans certaines régions en 2024, ce qui a entraîné une augmentation de la consommation annuelle de carburant de nos représentants commerciaux. Aujourd’hui, 20 % de notre parc mondial est électrique, soit une augmentation de 6 % par rapport à l’année dernière.
Compte tenu du nombre de kilomètres que je parcours, passer à une voiture électrique m’a semblé être un choix logique et intelligent. C’est formidable de ne plus dépendre des combustibles fossiles, et j’apprécie vraiment la conduite beaucoup plus silencieuse. C’est mieux pour l’environnement et pour nous ! De surcroît, je peux régulièrement recharger la voiture au bureau grâce à l’énergie solaire, ce qui témoigne de notre engagement en faveur du progrès.
Nouvelle ligne de peinture en poudre plus efficace en Ukraine
Proportion of Electric Cars Proportion de voitures électriques
La capacité de production et la productivité de notre usine ukrainienne ont régulièrement augmenté ces
20 %
dernières années. Malgré la situation politique instable du pays, nous avons décidé d’investir dans notre usine et d’installer une toute nouvelle
80 %
Moteur à essence
Entièrement électrique
ligne de peinture en poudre plus efficace à la fin de l’année 2023. Cette nouvelle chaîne a une plus grande capacité et peut traiter davantage de luminaires par tranche horaire. Grâce à cette efficacité accrue, nous avons consommé 27 % de gaz naturel en moins par produit, ce qui, combiné à la baisse du volume de production en 2024, a permis de réduire de 37 % les émissions associées (301 tonnes de CO2e) par rapport à 2023 (476 tonnes).
Brent Compeer Directeur des ventes Industrie et Sport – Schréder bv
18 18
Powered by FlippingBook