SCHREDER 2024-FR WEB

Table des matières

Planète

1. Notre empreinte carbone En tant que fabricant, nous avons un impact sur les ressources de la planète tout au long de notre chaîne de valeur. Nous utilisons de l’énergie et des matières premières pour développer et assembler nos produits, et nous avons également recours à des services logistiques dans notre chaîne d’approvisionnement. De plus, nos produits consomment également de l’électricité pendant leur durée de vie. Malgré les progrès technologiques de la technologie LED, la consommation d’électricité des luminaires vendus représente encore 98 % de notre empreinte carbone totale selon le Protocole des gaz à effet de serre (GES). Chez Schréder, nous avons à cœur de jouer un rôle majeur dans la protection de l’environnement par l’allègement de l’empreinte de nos activités, produits et services. Nous y parvenons en réduisant notre propre consommation de matériaux et d’énergie et en aidant nos clients à réduire leur empreinte via l’utilisation des technologies les plus récentes dans nos luminaires.

Chez Schréder, nous nous engageons à protéger notre environnement et nous avons fixé nos objectifs en conséquence. La protection du climat est un domaine de grande importance et nous sommes déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire notre empreinte carbone et celle de nos clients. Notre engagement se traduit par des actions et des objectifs établis conformément à l’état actuel des connaissances scientifiques sur le climat, et approuvés par la SBTi.

Afin de renforcer notre engagement à réduire notre impact environnemental et de nous aligner sur la science du climat et les objectifs de l’Accord de Paris concernant le changement climatique, nous appliquons depuis fin 2023 une stratégie de réduction des émissions de carbone approuvée par la Science Based Targets initiative (SBTi) 2 .

Jozsef Maczko Gestionnaire de projets de développement durable

(2) La Science Based Targets initiative (SBTi) est un organisme d’action climatique dans le secteur privé qui permet aux entreprises et aux institutions financières à travers le monde de contribuer à la lutte contre la crise climatique. La SBTi exige qu’au moins 67 % du total des émissions Scope 3 déclarées obligatoirement et exclues soient couvertes par un ou plusieurs objectifs. https://sciencebasedtargets.org/faqs#which-emissions-are-mandatory-for-companies- to-include-in-their-sbti-validation

16

Powered by